WormCraft Index du Forum
WormCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment optimiser son Minecraft ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet WormCraft Index du Forum -> Le H-S -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Volya
Admin Forum
Admin Forum

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:52 (2011) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Salut salut !
Nombreux sont les joueurs Minecraftiens qui plante, lague, ou n'arrive presque jamais à jouer correctement à leur jeu d'amour.
Aujourd'hui, je vais vous présenter différentes techniques (accumulable !) pour avoir un Minecraft beaucoup plus performant.

1- Compression des fichiers JAR

Cette technique fonctionne pour tout possesseur de machine Windows, xp, vista ou 7even.
Dans les screens, je suis sous Windows XP.

Allez dans le Panneau de Configuration, cliquez sur "Java".

Une fois dans la fenêtre de configuration Java, cliquez sur "Paramètres..." tout en bas. (en bleu dans mon screenshot)

Dernière étape, choisissez comme niveau de compression "Elevée".
Confirmez le tout et c'est bon !

2- GameBooster

Utile pour beaucoup de jeu, j'en ai personnellement pas besoin pour Minecraft, mais pour les pc vraiment lent, il est miraculeux.

GameBooster est un petit logiciel qui ferme les processus inutile de votre ordinateur temporairement, pour augmenter la mémoire vive de votre pc, le temps d'une partie d'un jeu.

Cliquez ici pour télécharger

3- OptiMine
Je l'utilise depuis peu, ce mod compatible multi permet de doubler vos fps, c'est grace à ça que j'arrive à jouer agréablement sur le pc moisi vista de ma mère ..
En plus, il rajoute quelque feature plutot cool, comme par exemple le "zoom" :

(On dirait pas trop mais ça fait un effet très "cinématique" super classe !)

Pour l’installation c'est comme n'importe quelle mod : on fout le contenu dans le Minecraft.bin, tout en pensant à supprimer le META.INF.

Dernière édition par Volya le Dim 29 Jan - 13:28 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:52 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuraHitsu
Rang Gold
Rang Gold

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:42 (2011) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Je test le GameBooster marre de planter  :p  Mais de toute façon dans pas longtemps le probléme sera réglé  8)
Volya
Admin Forum
Admin Forum

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:00 (2011) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Gamebooster augmente juste les capacités de jeu, ça évite les lags surtout, pas les plantages.
Adkos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:29 (2011) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Je rajouterais le truc bête : dans les options graphiques du jeu, par défaut, il est à "performance : balanced", c'est à dire qu'ilo cherche le juste compromis entre un max de fps, et une génération rapide de chunk.

Mettez le sur "performance : power saver", et le jeu va charger un max de chunk, faisant baisser les fps, mais surtout, il utilisera moins de ressources (bah oui "power saver" ;)   ). Du coup, vous avez un jeu plus lent, mais très stable.

La troisième option "performance : max fps", c'est tout le contraire, il va ralentir la génération de chunk pour accélérer le nombre d'image par seconde, en utilisant un maximum de ressource. Résultat, un jeu très rapide, mais parfaitement instable.
Admin Forum
Admin Forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:29 (2012) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Rajout de Optimine, très pratique !
Arcange666
Rang Iron
Rang Iron

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:43 (2012) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

J'ai essayer OptiMine et ca change pas x)
Ca marche que en multi ou en solo aussi ?
Volya
Admin Forum
Admin Forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:03 (2012) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Normalement dans les deux, mais regarde bien les videos setting ..

Perso je suis passé de 5 à 25 fps sur le pc merdeux de ma mère :D

si tu pense que tu l'as mal installé, essaye de voir si en appuyant sur Ctrl ou Alt Gr ça fait un zoom ou pas !
Iko
Rang Iron
Rang Iron

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:12 (2012) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ? Répondre en citant

Ouai mais trop complqiuer oh fatch
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2017) Sujet du message: Comment optimiser son Minecraft ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet WormCraft Index du Forum -> Le H-S -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WormCraftTheme © theme by Volya 2011