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ShaderMod Minecraft

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Volya
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:52 (2011) Sujet du message: ShaderMod Minecraft Répondre en citant

Voila, juste une petite vidéo qui présente un mod malheureusement pas encore dispo en 1.0 (le mec attends une mise à jour d'un truc).

Alors je suis pas fan du tout des textures hd, par contre les effets de flou/arbres qui se balance/blés je kiff grave.

Enjoy <3







 

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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:52 (2011) Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:27 (2011) Sujet du message: ShaderMod Minecraft Répondre en citant

Vidéo impressionnate, même si je ne comprend pas pourquoi il a appelé son mode "Shader Mode", vu qu'il fait bien plus que des shaders !

Un Shader, c'est un effet de brillance sur une texture, pour donner un rendu réaliste à de la glace ou du métal, par exemple.
Là, on voit que les blocs sont brillants (shader), mais aussi "texturés". Genre sur les texture HD, on voit que la lumière se réfléchie sur chaque ligots du bloc d'or. On appelle ça une "BumpMap".
C'est à dire que le bloc d'or est lisse, comme un bloc sans mod, mais que la BumpMap donne l'impression d'un relief, en réalité inexistant.

Enfin, pour la dernière partie de la vidéo, avec les contours noirs et le blé qui se balance, c'est une technique encore plus ancienne appelée "CellShading", que j'adorre ! L'avoir porté dans Minecraft est juste sidérant, ce mec est un génie !

Pour les p'tits curieux, les pionniers des Shaders et BumpMap sont l'UnrealEngine 2 (Unreal Tournament 2003 et 2004), ils sont plus poussés et performants dans l'Unreal Engine 3 (Unreal Tournament 3, Gears of War).

Pour le CellShading, les fans de Dreamcast se rappellerons "Jet Set Radio", qui à inventé le concept et fut le tout premier jeux vidéo à l'exploiter (que de bons souvenirs :) )
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theomiramon
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:09 (2011) Sujet du message: ShaderMod Minecraft Répondre en citant

Et beh !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017) Sujet du message: ShaderMod Minecraft

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